Liberales Institut

Liberales Institut im Dienst der Freiheit

Institut Libéral
Place de la Fusterie 7
1204 Genève, Suisse
Tél.: +41 (0)22 510 27 90
Fax: +41 (0)22 510 27 91

L'Institut

Fondé en 1979, l'Institut Libéral a pour mission la réflexion et la recherche des idées de liberté. L'Institut promeut la tradition et la culture suisses de liberté individuelle, de paix, d'ouverture et de diversité politique et contribue au développement de la tradition intellectuelle libérale.

L'autonomie privée, fondée sur la propriété et l'échange dans une société civile pluraliste, sert de principe directeur. L'Institut s'engage en faveur de marchés ouverts et d'un environnement institutionnel décentralisé.

D'esprit confédéral et de rayonnement international, premier think tank indépendant du pays, l'Institut Libéral travaille en quatre langues: le français, l'allemand, l'italien et l'anglais. Il déploie des activités distinctes à partir de ses sièges de Genève, de Lugano et de Zurich.

Au cœur des activités de l'Institut se trouvent de nombreuses publications et une variété d'événements publics et privés. L'Institut anime des activités destinées aux étudiants et plusieurs centres de compétence. Il offre de nombreux services en consonance avec sa mission. Il coopère dans toute la Suisse et au niveau international avec des organisations poursuivant des objectifs similaires. L'Institut remet chaque année le Prix Röpke pour la Société Civile à des personnalités qui ont contribué de façon remarquable à la culture de la liberté en Suisse. Sur son site de Berne, l'Institut entretient une Bibliothèque de la Liberté, qui est à disposition des étudiants, chercheurs et toute autre personne intéressée.

Pour poursuivre son engagement en faveur de la liberté, l'Institut Libéral dépend de votre soutien. En appuyant ses activités, vous pouvez exercer une influence substantielle pour faire avancer les fondations idéelles d'une société libre.

Distinctions